Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 291
27 mars 2011

The Island

The_island

**

Critique : Un film d'action avec de gros effets spéciaux et un gros budget. Un scénario vu et revu mais très sympathique quand même par le côté "film du dimanche" qui détend bien.

The Island n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma. Il est  cinématographiquement pas terrible et la mise en scène médiocre. Mais ce qui surprend le plus dans ce film à gros budget, c'est son scénario sympathique qui détend le dimanche soir. Imaginons nous, dans une société où tous les humains ont un clone pour assurer leur avenir. Drôle de situation pour ces clones confinés dans une sorte de laboratoire bizarre, administré par des PDG d'une société pharmaceutique. Voilà en gros le topo de The Island. Un petit peu de Minority Report, un peu de courses poursuites à la Jason Bourne et une morale sympathique pour la fin. Le début reste le meilleur du film où on voit le déroulement de la vie de ces clones. Ces clones sont contrôlés, suivis, mis dans une société où un concours leur permettraient d'aller sur une île paradisiaque. Le grand problème du film arrive ensuite. Lors de l'évasion de deux clones qui  commencent à sérieusement se poser des questions. Ces deux clones vont alors tenter une course contre la montre où le réalisateur met tout en oeuvre pour rendre ça inregardable. C'est impossible de suivre les deux personnages dans une nué de voitures et d'infrastructures qui volent et qui se cassent. C'est pourtant dommage car le film aurait pu montrer la ressemblance entre le monde du film et notre monde d'aujourd'hui. Il aurait pu aussi s'intéraisser à la relation entre les deux clones qui ne connaissent pas grand chose à la vie. De ce côté là le film bascule dans des clichés vu et revu au cinéma.

Ewan McGregor et Scarlett Johansson s'en sortent pas trop mal avec ce blockbuster. Les seconds rôles sont pourtant beaucoup plus intéressant et sympathique mais les deux acteurs arrivent à jouer avec ce sentiment de tout découvrir. Une petite dose d'humour agréable et pas trop lourde vient alléger le film. La scène avec le sosie d'Ewan McGregor est une des scènes les plus intéressante du film.

Un film donc sympathique, à voir pour se détendre sans trop chercher à comprendre pourquoi la moitié du film est englobée sous une vague d'effets spéciaux.

The_island_photo


Réalisateur : Michael Bay

Acteurs(trices) : Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Djimon Hounsou

Année : 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité