Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 289
28 février 2011

Carlos

Carlos

***

 

Critique : La série du festival de Cannes qui a surpris tous le monde. Une très bonne virée dans une Europe où le terrorisme est plus que présent.

 

Un premier épisode qui nous offre le luxe de comprendre l'ascension de Carlos, un terroriste révolutionnaire. On peut voir son évolution et ses tout premier coups. Le second épisode raconte les plus gros coups que Carlos a mené et aussi sa révolte pour se mettre à son compte. Dans le troisième épisode, sa folie de conquérir le monde le prends et l'emporte dans une déchéance totale. Il se détruit lui-même.

Carlos nous propulse dans une époque semée d'incertitude et de dangers. Les deux premiers épisodes passent à une vitesse hallucinante et on ne voit pas les minutes passer dans le compteur. Entre organisation des opérations et déroulement de prise d'otage et d'attentats on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le troisième épisode est le plus lent des trois et des passages auraient pu être coupés. L'action des deux épisodes précédents n'est plus là et le rythme s'essouffle. Carlos c'est aussi l'interprétation d'Edgar Ramirez qui joue magistralement bien.

Carlos surprend par son rythme et aussi par ses longueurs qui ne sont pas attendus. La série est contradictoire mais son interprétation sauve la dernière partie.

Carlos_photo


Fiche détaillée :

Réalisateur : Olivier Assaya          Acteur(-rices) : Edgar Ramirez, Alexander Scheer, Nora Von  Waldstätten

Année : 2010                                    Genre : historique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité