Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
6 février 2011

Somewhere

Somewhere

****

Critique : Sofia Coppola revient avec un film à sa hauteur et qui nous transporte au delà de nos espérances.

Un film à son image. Sofia Coppola aime filmer les gens. Elle aime particulièrement filmer les gens paumés qui ne font rien. Dès le début du film, on plonge dans cet ennui désastreux et pourtant magnifique. Son personnage principal, une star hollywoodienne, traîne dans un hôtel et il nous entraîne avec lui dans sa déchéance spectaculaire. Il suffit de voir la scène qui ouvre le film. Elle nous donne le goût du film. Ce personnage comble ce vide permanent avec du superficiel et essaye de s'entourer de gens mais se retrouve tout seul.

La magie du film de Sofia Coppola, c'est l'apparition de Cleo la fille de Johnny. Elle lui rappelle ses responsabilités ou encore une base de sa vie. Elle essaye de lui montrer un autre côté de la vie et lui donne un peu de fraicheur et même à nous. Sofia Coppola nous laisse vivre avec ses personnages et cette histoire d'un côté très simple mais qui repose sur une relation plus psychologique. Elle n'a pas besoin de mettre des dialogues qui traînent en longueur, elle essaye de filmer le silence et l'ennui dans de long plans magnifique sur les facettes de ses personnages.

Sofia Coppola arrive à faire passer l'émotion et nous laisse apprécier son film à sa juste valeur.

Somewhere_photo


Fiche détaillée :

Réalisatrice : Sofia Coppola                            Acteurs(-trices) : Stephen Dorff, Elle Fanning

Année : 2011                                                Genre : Drame

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité