Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 271
19 août 2010

(500) jours ensembles

f_129

***

Critique : Petite comédie romantique sympathique qui nous fait sourire sans prétention et sans niaiseries mais qui garde un scénario trop classique.

Le scénario est classique et on arrive, peut être trop simplement, à comprendre le message que le réalisateur veut nous transmettre. L'histoire d'un garçon qui rencontre une fille, le tout parsemé d'une petite dose d'humour agréable et décalée. La fin est trop prévisible mais on compte quand même des petites trouvailles de mise en scènes tout à fait surprenante et drôle. Je parle de la scène de comédie musicale où Joseph Gordon-Levitt danse dans la rue et qui arrive dans le film sans prévenir et qui glisse tous seul. La bande originale est géniale. C'est la partie la plus intéressante du film et c'est celle qui nous emmène au cœur de l'histoire.

La petite déception c'est le scénario qui est trop simple. Marc Webb essaye de se donner une réflexion sur l'amour et il arrive (d'un certain point de vue) à rafraichir cette idée de l'amour idéal mais ce n'est as encore ça et la fin est trop lisse et trop classique. Dommage !!! C'est l'histoire de Summer et de Tom. Lui qui croit être tombé sur la femme de sa vie, elle qui ne croit pas au grand amour. Il essaye, elle le repousse. La relation évolue pendant le film et c'est grâce aux allers et venus dans le temps que l'on comprends mieux la base de cette relation et pourquoi ça ne marche pas. Le message du réalisateur est sans doute que certaines personnes ne sont pas fait l'un pour l'autre et qu'il faut évoluer. Ce que n'arrive pas à faire Tom. Mais au cinéma ce message on l'a déjà entendus pleins de fois même si ce n'est pas dit de la même manière.

La réussite de cette comédie, c'est surement les personnages qui sont super attachants. On adopte leurs sentiments, ceux de Tom pour certains ou ceux de Summer pour d'autres. Les acteurs (Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel) réussissent à être simple. Ils n'en font pas trop et sont attachants. Petit bémol sur certains dialogues un peu ennuyants. Mais les interprétations rend le film léger et simple.

Une histoire romantique qui ne l'est pas vraiment mais qui parle d'amour. C'est sympa malgré un scénario déjà exploités mais sauvé par la simplicité des acteurs.

Synopsis : Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.

Réalisateur : Marc Webb

Date de sortie : 2009

Genre : Comédie romantique

Bande d'annonce en VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18913608&cfilm=128377.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité