Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 293
18 juillet 2010

Sherlocks Holmes

f_117

***

Critique : Enfin ! Je l'ai vu ! Je l'attendais depuis longtemps ce Sherlock Holmes ! Et bien je ne suis pas déçue. Cela aurait pu être pire ! Le film est filmé à 100 à l'heure. On passe de courses poursuites aux déductions de Holmes dans un Londres en pleine essor industriel. Un film avec des décors très sombres mais super esthétiques. Les couleurs dominantes sont le noir et le gris. Dans la plupart des scènes la pluie est au rendez-vous, la pièce est sombre ou la nuit est prédominante. Nos héros évoluent dans ce Londres noir, triste et morne.

Et oui, Robert Downey Jr n'est pas le seul à l'affiche de Sherlock Holmes. Il doit partager l'affiche avec Jude law en Dr Watson. Pour une fois sage, sérieux Jude Law interprète Watson avec finesse. Holmes est plus impulsif, Watson plus réfléchi, l'un complète l'autre. Le jeux des deux acteurs sont parfait. Entre chamailleries et bonnes blagues de camarades, on se lie d'amitié avec ses personnages à l'humour noir. Ritchie chamboule le genre créer par Conan Doyle, son Holmes est déjanté, amateur de combat, son Watson n'est plus le bon gros docteur de Doyle mais un fin personnage et qui devient presque le protecteur de Holmes. Enfin il essaye du mieux qu'il peut !

Mais malgré toutes ces bonnes critiques, il y a quand même quelques bémols. On commence par le scénario qui est très vague, mais qui en même temps nous laisse un peu près tous deviner. IL n'y pas beaucoup de suspense pour ainsi dire pas du tout. Et même si on devine tout on ne comprends pas forcément Holmes, il part dans des envolés lyriques et n'est pas très convainquant. Un sentiment d'incompréhension s'installe. Le méchant (Mark Strong) n'est pas fin mais il est tous ce qu'il y a de plus méchant chez un homme. C'est un personnage grandiloquent qui veut en plus dominer le monde.

Les effets spéciaux et les scènes d'actions sont à couper le souffle et c'est ce qui change, les films sur Sherlock Holmes sont souvent lents mais celui de Guy Ritchie ne nous ennuie pas une seule seconde. Donc un très bon film mené avec un rythme soutenu malgré un scénario trop lisse et trop vague.

Synopsis : Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Réalisateur : Guy Ritchie

Date de sortie : 2010

Genre : Policier, Aventure

Bande d'annonce en VO : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18932752&cfilm=127179.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité