Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S.O Confidential
Publicité
S.O Confidential
Cinéma <3

DSCN5524



Le cinéma est un moyen de partir ailleurs tout en restant soi-même. Il suffit d'appuyer sur le bouton play et de se laisser transporter dans un autre monde où l'on peut rire, pleurer, tomber amoureux, avoir peur, rêver, frissoner, être sous tension sans pour autant être jugé. Et c'est pour ça que j'aime le cinéma, pour ces deux heures quotidiennes d'évasion.

J'en profite pour remercier du fond du coeur acteurs, actrices, réalisateurs, scénaristes, producteurs, enfin tous ces gens qui font le cinéma partout autours du monde et qui nous permettent de vivre les plus belles aventures. Merci :) 

Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 32 292
15 mai 2010

Taxi Driver

f_107

*****

Critique : Un Scorsese, un des premiers, qui nous transporte dans le monde d'un "mec" blasé. Blasé à cause de l'ennui de la vie. Conducteur de taxi, il s'ennuie. Et son ennui devient une folie. Durant tous le film, on a une question , une seule : "Comment ça va finir ?". Et Scorsese joue sur cette question et son suspense qu'il rend compliqué pour ne pas dire insoutenable. Le scénario est pourtant très simple. Pour rester dans la simplicité, Scorsese filme simplement, sans originalité. Il filme cet homme qui erre dans les rues de New York. L'ambiance est sombre, tous se passe dans la nuit. Le côté froid et sombre de la nuit. Le côté noir ou la lassitude de la vie. Ce taxi arpente les rues tel un fantôme. Et le chauffeur prends les gens, les regarde, les écoute sans rien faire, sans rien dire. Robert De Niro s'en sort très bien. Encore jeune à l'époque, il livre avec succès cette prestation magistrale. Très dure à jouer pourtant. Le sujet n'est pas une partie de rigolade, mais il nous est arrivé, quand même, de rire. Ce qui est encore plus génial dans ce film, c'est que l'on commence et que l'on finit sur le même plan : un taxi qui arpente les rues de New York. Renversant, un film qui nous prend, qui raconte le destin d'un homme comme vous et moi et qui nous montre comment l'ennui peut se transformer en folie !

Synospis : Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est chauffeur de taxi dans la ville de New York. Ses rencontres nocturnes et la violence quotidienne dont il est témoin lui font peu à peu perdre la tête. Il se charge bientôt de délivrer une prostituée mineure de ses souteneurs.

Réalisateur : Martin Scorsese

Date de sortie : 1976

Genre : Dramatique

Pas de bande d'annonce disponible.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité